LES ORIGINES DE LEONARDO 3.4.5
Leonardo 3.4.5. a vu le jour à l’esig+, une école supérieure technique spécialisée pour les industries graphiques et de l’emballage, un secteur dans lequel les paradigmes changent rapidement et profondément sous l’impact des nouvelles technologies, exigeant de ce fait des changements fréquents et fondamentaux dans la gestion et les stratégies.
Pour l’équipe en charge du développement le défi était de créer des outils et méthodes pour faciliter ces changements tout en mettant les entreprises à l’abri des « modes dans les philosophies de management ». Le cadre de référence solide basé sur les sciences de la vie pour l’observation empirique de l’organisation donne à Leonardo 3.4.5 des avantages substantiels:
LEONARDO DA VINCI, LE DERNIER GENIE UNIVERSEL
Leonardo da Vinci était connu pour être le dernier génie universel. Il était autant versé dans tous les domaines scientifiques connus à son époque que doué d’une créativité portée par son intuition, sa réflexion analytique, ainsi que par sa capacité de susciter l’intérêt pour ses idées.
Depuis son époque, les connaissances scientifiques et la complexité dans les domaines de l’ingénierie, de la production et de la gestion se sont sans cesse développées. Faire face aux défis qui en résultent avec des idées novatrices et percutantes est devenu une question de plusieurs plutôt que d’un seul.
Par conséquent, un nombre croissant d’organisations recherche la solution dans l’intelligence collective. Leonardo 3.4.5 se concentre sur les talents et la motivation du collaborateur comme la clé de l’amélioration de la performance de l’organisation.
Initiateurs et Partenaires de Leonardo 3.4.5.
Leonardo 3.4.5 a vu le jour avec le support de l’Union Européenne et d’entreprises suisses de 1994 à 2000 en tant que projet EUREKA (EU-1480),
sous la direction de Dr Christa Muth prof. HES.
Depuis lors la validité statistique est continuellement observée et les contenus sont régulièrement actualisés.
Direction générale et siège de la société
Yann Vaucher

DIrecteur général
Président du Conseil d’Administration de la société détentrice des droits d’utilisation de la méthode Leonardo3.4.5 et également actionnaire majoritaire et principal dans celle-ci.
Co-auteur avec Christa Muth du livre Tous pour tous (Ed. Amalthée, 2020)
Christa Muth

Fondatrice
Christa a été la principale conceptrice de Leonardo 3.4.5 dans le cadre d’un projet de recherche de l’Union Européenne destiné à développer les aptitudes de management afin que les entreprises soient à même de tirer parti de la diversité et de la complexité pour en faire les sources de l’innovation.
DAVID LIZZOLA

Membre du Conseil d'administration
Fondateur et directeur général de Léguriviera groupe
MARKUS BOLKE

Membre du Conseil d'administration
Entrepreneur aguerri, Markus, à travers son expérience multiculturelle et son sens des affaires, a su faire de PHAR un réel acteur de l’hospitality….
LUC CRAEN

Membre du Conseil d'administration
Managing director de l’EU Business School
DISTRIBUTION BENELUX
CHRISTIAN LINCK

Mastertrainer
David Linck

Consultant accrédité
Julie Wren

Consultante accréditée
Yves Miserez
